Tambacounda: Le Gouverneur visite les travaux de la voie de contournement/Parking Gros-porteurs.

En tournée économique: Le Gouverneur évalue les infrastructures routières de Tambacounda.

101

LE PARKING DES GROS PORTEURS ET LA VOIE DE CONTOURNEMENT DE TAMBACOUNDA : LE GOUVERNEUR VISITE LES CHANTIERS.

Avec les Membres du CRD, l’Administration, les Acteurs territoriaux, les Responsables de AGEROUTE ET LES TECHNICIENS DE AREZKI , le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé a procédé le mercredi 1er juin 2022 à la visite du Parking des Gros porteurs et des travaux de la voie de Contournement.

Dans le cadre de sa politique sectorielle des Transports, le Gouvernement a mis un accent particulier sur le développement des infrastructures routières et sur leur maintenance pour assurer un développement économique et social équilibré de l’ensemble du territoire. Pour ce faire, il a été entrepris un vaste Programme visant à améliorer le niveau de service global du réseau routier et à assurer la desserte des zones enclavées.

Avec une capacité de stationnement de 200 Camions, le Parking abrite aussi toutes les Commodités telles que Mosquée, Dortoirs, Restaurant, forage, toilettes. Par rapport à la gestion transparente/efficiente du Parking des Gros –porteurs, le Gouverneur a fait l’éloge de l’intercommunalité en disant qu’elle constitue l’avenir. Il a lancé un appel pressant aux acteurs territoriaux de Sinthiou-Maléme et Tambacounda et des autres Communes à Collaborer franchement /objectivement pour le bien-être/épanouissement des Communautés.

Avec un linéaire de 10km, la Route de contournement en phase terminale va décongestionner la ville. La mise en service aura un triple impact : gain de temps, sécuritaire et économique. C’est aussi un ouf de soulagement pour les Autorités chargées de la Sécurité. Et c’est certain que les Camions Gros porteurs transportant les produits inflammables ne vont plus séjourner dans le périmètre communal de Tambacounda. Le chef de l’Exécutif régional a instruit le Maire, Monsieur Diéye, de Tambacounda à sortir rapidement un arrêté portant interdiction de stationnement des Camions Gros-porteurs dans la Commune.

Avec le professionnalisme avéré, le respect des normes internationales et les délais de livraison, Monsieur le Gouverneur a félicité chaleureusement le directeur Régional de AGEROUTE- Est, Monsieur Fodé Mané, et l’entreprise AREZKI GROUP. Des Ouvrages connexes ont été réalisés tout au long du tracé à savoir des pistes de désenclavement, construction de poste de santé, aménagement de forages, clôture de certaines écoles.

Au nom des Communautés, le Gouverneur a remercié le Ministre des infrastructures  et son Excellence le Président de la République pour les nombreuses réalisations dans la Région.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE       KEBA       URACSENEGAL.SN

Comments are closed.