Tambacounda/Migration:Madeleine Leroyer organise une Caravane pour les Disparus.

Mme Leroyer ne décourage et n'encourage pas la Migration irrégulière.

283

TAMBACOUNDA/MIGRATION : MADELEINE LEROYER VULGARISE LE FILM DOCUMENTAIRE NUMERO 387 DISPARU EN MEDITERRANEE.

La journaliste/réalisatrice Madeleine leroyer a organisé une série de Projection du film documentaire  « Numéro 387 disparu en Méditerranée »   dans la Région de Tambacounda du 04 au 11 juin 2022. Après la Croix-Rouge, elle a sillonné les quartiers populeux de ladite localité et sera dans les autres départements pour communier, échanger, débattre avec les Populations, surtout avec les potentiels migrants.

Madame Madeleine Leroyer est accompagnée par les Partenaires Mobicinésenegal et la Structure Boza fii pour « Promouvoir le droit à l’identité et à la dignité pour toutes les victimes de nos frontières, et le droit de leurs familles à savoir ».

Cette Caravane pour les disparus est une étape cruciale qui permettra surtout aux jeunes Africains de mieux s’imprégner des réalités des routes migratoires, d’avoir la bonne information sur les dures conditions de vie en Europe.

Depuis 1993, plus de 44764 migrants sont morts en tentant de rejoindre l’hexagone. Après chaque Projection, Madame Leroyer engage un débat instructif sur les dangers de la Migration irrégulière avec les différents participants. Elle est pour la dignité humaine, la liberté de la circulation, la liberté de s’installer sans être inquiété. L’alternative à toutes ces difficultés réside dans la Migration régulière, mais aussi savoir et apprécier les énormes opportunités du Continent noir.

« Chaque Numéro est une personne et Chaque personne a une famille ».

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

 KEBE     KEBA     URACSENEGAL

Comments are closed.