Tambacounda: La Coupe d’Afrique, présentée à la Population.

81

TAMBACOUNDA : LE TROPHEE CONTINENTAL, ACCUEILLI PAR UNE LIESSE POPULAIRE.

La Capitale Orientale a accueilli le trophée continental le vendredi 10 juin 2022. Le Gouverneur de la région de Tambacounda monsieur Oumar Mamadou Baldé en la présence des Responsables de la Ligue de Football, des Responsables du Ministère des Sports, du maire de la commune de Tamba monsieur Papa Banda Dieye, du Président du conseil départemental de Tamba, Monsieur Mamadou Kassé et les chefs de services régionaux, départementaux, les anciens footballeurs, les notabilités coutumières/religieuses a officiellement reçu la Coupe d’Afrique des mains du Ministre des Sports Monsieur Matar Ba.

Cette tournée a été lancée par la présentation du trophée aux autorités de la ville, puis les allocutions du maire de la région de Tamba, du président du conseil départemental, du Gouverneur, du président de la ligue régionale  de football de Tambacounda Mamadou Ba, du Gouverneur et du Ministre des sports. Le Gouverneur a dans sa communication plaidé pour l’obtention d’une seconde tribune et séance tenante le ministre a répondu favorablement. En face d’un trophée tant convoité, celui de la coupe d’Afrique qui est le fruit d’un long travail. La victoire du Sénégal à la derrière coupe d’Afrique des nations a été un moment de gloire, de fierté et d’exaltation positive du sentiment national et patriotique. Ce tour national du trophée que vous avez la claire voyance et l’intelligence d’organiser à travers tout le pays prolonge donc fort opportunément les moments intenses de communion et de partage que nous avons tous vécu après la retentissante victoire de nos chers Gaindé  déclare le Président du Conseil départemental. Le président de la ligue régional de football de Tambacounda profite de l’occasion pour dire au Ministre des sports les besoins de construction du stade municipal de Koumpentoum, le  démarrage du lancement des travaux de réhabilitation du stade régional de Tambacounda, l’installation des chaises au niveau des tribunes, le payement à temps des subventions et le remboursement  du transport des clubs par la fédération. Le Ministre des sports après avoir remercié le Gouverneur de l’accueil, a apporté des réponses idoines aux différentes préoccupations et sollicitations.

De nombreux artistes sont annoncés pour un spectacle au stade régional afin de clôturer en beauté la journée et accompagner l’engouement qu’à susciter le trophée continental chez les Tambacoundois.

KEBE KEBA    URACSENEGAL.SN

 

Comments are closed.