TAMBACOUNDA : ÉDUCATION : LE BFEM 2022 S’EST DÉROULE DANS D’EXCELLENTES CONDITIONS.

L’Académie de Tambacounda, sous la houlette de l’Adjoint au Préfet, a procédé à la visite des Centres d’Examens du BFEM Session 2022.

126

Jeudi 21 juillet 2022 à 9 heures, l’Adjoint au Préfet de Tambacounda, l’Inspecteur d’Académie et tous les acteurs du Système éducatif ont effectué la Visite des Centres d’Examen du BFEM Session 2022.

La délégation a emprunté l’itinéraire suivant : le Cem Moriba Diakité, le Cem Afia, le Cem Quinzambougou et l’Ecole élémentaire de Gouye.  Au niveau de tous les Centres de la Région, le dispositif mis en place est très huilé et fonctionne bien. Pratiquement aucun couac n’a été noté. Tout le personnel concerné s’est présenté à l’heure. Les Services d’ordre assurent la Sécurité et la Croix-Rouge veille au grain quant à la Couverture Sanitaire.

Goudiry présente 613 Candidats, Koumpentoum 667 candidats, Bakel 1178 Candidats et Tambacounda 2838 Candidats. Avec 34 Centres et 37 jurys, L’Académie a présenté 2763 filles et 2533 Garçons (Total 5296). Le grand nombre des filles s’explique par les efforts constants/importants de la Scofi et les Cellules genres.

L’Inspecteur d’Académie, Monsieur Babacar Diack, s’est réjoui du bon déroulement de l’Examen, a félicité le Ministère pour les efforts consentis et la mise à disposition d’un Superviseur National. Il faut aussi noter que le Mouvement Parental (UNAPEES/FENAPES) a bien joué sa partition. L’Adjoint au Préfet Moussa Samb a rassuré tous les Acteurs quant à l’accompagnement.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBEKEBA     URACSENEGAL

Comments are closed.