Ministère des Forces Armées : Sidiki Kaba Réceptionne l’Avion de type Casa 295.

Le Ministre des Forces Armées, Maitre Sidiki Kaba, a réceptionné l’Avion de type Casa 295 à la base aérienne de Ouakam.

164

Le Ministre des Forces Armées Me Sidiki a présidé le jeudi 28 juillet 2022 la cérémonie de réception du premier avion flambant neuf de type CASA 295 et d’hélicoptères de retour de révision générale. La dite cérémonie a eu pour cadre la Base aérienne Capitaine Mame Andalla Cissé de Ouakam.

« Ce saut capacitaire, à travers l’acquisition de nouveaux aéronefs, est en parfaite harmonie avec l’érection effective de nouvelles bases aériennes afin d’assurer une meilleure couverture de notre espace aérien », a déclaré le Ministre.Dans la foulée, le Ministre des Forces Armées s’est réjoui de la coïncidence heureuse de cette cérémonie de réception avec la célébration de la fête patronale de l’Armée de l’air.

« En effet, l’ avion de transport tactique multi-rôle équipé des technologies de dernière génération, le CASA 295 dispose de larges capacités d’emport en personnels. Au-delà de ses performances de décollage et d’atterrissage sur piste courte, sa versatilité lui permet de couvrir un large spectre de missions dans l‘aérotransport, l’aérolargage et l’évacuation sanitaire, grâce à une capacité de changement de configuration dans des délais très courts », a dit le MFA, parlant de cet aeronef de dernière génération.

Très en verve, Me Sidiki Kaba a annoncé au cours de cette cérémonie, l’acquisition d’un deuxième avion du même type. A l’en croire, celui-ci sera réceptionné vers la fin de l’année 2023 et viendra compléter le parc déjà inédit de l’Armée de l’air, pour mieux assurer en priorité ses missions opérationnelles, mais aussi celles d’appui au développement qui lui sont dévolues.

Au terme, dira-t-il en substance, ces deux appareils vont permettre au Sénégal d’assurer, de manière autonome, la projection et le désengagement de ses troupes engagées dans les différents théâtres d’opérations extérieures et de satisfaire tous les besoins en transport et en entrainement du théâtre intérieur.

Source Radio Gadec Beetawe Tambacounda 88.5

KEBEKEBA       URACSENEGAL

 

Comments are closed.