L’Adjoint au Maire Ousmane Cissokho décortique les Enjeux de l’Emergence de Tambacounda.

Monsieur Ousmane Bouna Cissokho a fait une Sortie médiatique pour évoquer les Réalisations et Projets de développement de Tambacounda le 09 Aout 2022.

123

La Radio Gadec Beetawe Tambacounda 88.5 fm a eu l’insigne honneur à travers l’émission Parlons Actualités du Mardi 09 Aout 2022 de recevoir l’homme Politique Monsieur Ousmane Cissokho. Il a fait un tour d’horizon des acquis et des réalisations en cours.

Polygame et père de huit enfants, Monsieur Cissokho est né en Janvier 1965 à Tambacounda. L’ex Coordonnateur du Grand-Parti à Tambacounda en 2018  est un fervent défenseur des Causes de son terroir et est souvent incompris. Celui qui a mené beaucoup de Combats politiques tant au niveau local et national, est actuellement en Parfaite collaboration/ intelligence avec le Ministre des Forces Armées Maitre Sidiki kaba. Mais à chaque fois, il rappelle qu’il est un électron libre, un esprit libre, d’où sa liberté de ton et de vision.

D’après lui la Région de Tambacounda est sur la bonne voie, la voie de l’émergence. Pour preuve il a énuméré la floraison des Projets, la gestation des routes goudronnées, la réalisation des pistes de production, l’autosuffisance de l’énergie électrique, l’amélioration de l’éclairage public, la mise à disposition de la Cour d’Appel, la Construction du Marché au Poisson, la finalisation du Marché Sous-Régional, le parcours sportif à la sortie,  le démarrage du lotissement dans les localités périphériques, le Renforcement de la Sécurité, etc.

Cependant les difficultés ne manquent pas. Il y’a par exemple les lenteurs dans le démarrage de la Construction de l’Université du Sénégal-Oriental, la non-réalisation du Port à Containers, le Relèvement du niveau Trois de l’hôpital Régional, le Projet controversé de construction d’édifice au niveau du jardin de la Mairie. Avec ce dernier projet très impopulaire, il se défend en disant que c’est hérité de l’équipe municipale sortante.

Au niveau national, il s’est félicité du bon déroulement du scrutin lors des élections législatives, des heureux élus et du score acceptable de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). La Cohabitation avec l’Opposition est une avancée significative, démocratique au Sénégal. Et c’est une situation qui minimisera les absences à l’hémicycle, évitera les querelles inopportunes et élèvera le niveau des débats. Avec la victoire sans faille de BBY dans la Région du Sénégal-Oriental, c’est certain que notre Région Naturelle sera bien servie dans le tout nouveau Gouvernement.

Le Deuxième Adjoint au Maire chargé de l’Administration générale, des finances, de la logistique, du Patrimoine et du Suivi de la bonne Gouvernance, Monsieur Ousmane Cissokho, affirme avec beaucoup d’assurance et de conviction que Maitre Sidiki-Kaba est une chance pour la Région de Tambacounda. Et par conséquent toutes les forces vives de la localité doivent se fédérer et soutenir sa Politique et ses Orientations. Si tel est le cas, le Sénégal-Oriental connaitrait un développement harmonieux et des bonds spectaculaires.

Il a même révélé que le Ministre réserve des visites de travail au niveau de la Croix-Rouge et au niveau des différentes Radios Communautaires.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBEKEBA         URACSENEGAL

Comments are closed.