Presse: Atelier de Renforcement de capacités des Animateurs de Radios communautaires et des Journalistes pour une gouvernance participative et inclusive.

HEWLETT FOUNDATION EN PARTENARIAT AVEC L’URAC A TENU UN ATELIER DE FORMATION DES JOURNALISTES, DES ANIMATEURS SUR LES MECANISMES DE LA GOUVERNANCE PARTICIPATIVE, INCLUSIVE ET LES FORMATS RADIOPHONIQUES DU 01 AU 04 SEPTEMBRE 2022 A’ KOLDA.

81

Hewlett Foundation en partenariat avec l’URAC (Union des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal) organise un Atelier de formation des Animateurs de Radios Communautaires et des journalistes pour une Gouvernance participative et inclusive du 01 au 04 Septembre 2022 à l’hôtel Relais de Kolda. La Cérémonie protocolaire a été présidée par Monsieur Talla Dieng, Président de l’URAC, en présence du Représentant du bailleur, du Consultant et des hommes de Médias. Le Président est revenu largement les Objectifs de l’atelier à savoir le Renforcement de la capacité des animateurs des radios communautaires à mieux comprendre les contraintes liées á la gouvernance participative et inclusive ; la facilitation aux participants de mieux comprendre les enjeux de développement lies á l’implication des populations dans la gouvernance et enfin la mise à niveau des participants á mieux comprendre les genres radiophoniques. Il a aussi partagé sur les techniques de Remplissage des fiches et « la Compréhension de son auditoire pour mieux toucher les cibles. Ethique et déontologie des professionnels ».

Le Facilitateur Monsieur Boubacar baldé a fait plusieurs Communications (Modules de formation) : sur la Gouvernance participative locale : cadre juridique et institutionnel, acteurs et outils(1) ; sur le genre et gouvernance participative locale(2) ; sur les Enjeux et mécanismes publics et citoyens de gouvernance participative locale(3) ; sur les  formats radiophoniques /table ronde, débats, reportage ; interview ; publireportage (4) ; sur le fil conducteur d’une émission(5) et sur le répertoire de sujets type(6).

Des Recommandations fortes ont été formulées en intimant l’ordre surtout aux bénéficiaires d’être Professionnels , de respecter scrupuleusement le cahier de charge, d’être en phase avec les délais et de démultiplier les modules, les expériences.

KEBEKEBA     URACSENEGAL

 

 

Comments are closed.