TAMBACOUNDA/Éducation : Président Sidiki Kaba de ADESOR Prime les meilleurs élèves.

Le Président de Actions pour le Développement du Sénégal-Oriental fête l’Excellence au Siège multifonctionnel du Dépôt .

52

Le Mécène Maitre SIDIKI-KABA et ses Collaborateurs de ADESOR (Actions pour le Développement du Sénégal-Oriental) ont organisé la Septième édition de la fête de l’Excellence au Siège multifonctionnel du quartier Dépôt de Tambacounda le Samedi 03 septembre 2022 à 11 heures. Le Ministre a dégagé une Enveloppe de Sept millions cinq cent mille francs cfa pour outiller les lauréats, les encourager et les préparer à affronter la vie universitaire.

Dix Meilleurs élèves de l’Académie ont été ont été choisis pour l’Année 2022. La Troupe A2T a été honorée. Pour cette édition 2022 Chaque élève a reçu un Ordinateur d’une Valeur de 700000 francs cfa et une Enveloppe de Cent mille francs cfa. Certains d’entre eux ont reçu en plus un téléphone portable ou une bicyclette.

Avec La Politique de l’Accès au Savoir universel, Maitre Sidiki Kaba éprouve son allégresse et demande solennellement aux Récipiendaires (dont Sept filles) de travailler d’arrache-pied pour faire honneur à la Région. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux élèves de la Troupe Atelier de Théâtre de Tambacounda. Il a aussi exhorté aux élèves et étudiants de faire reculer les barrières de l’ignorance, de la peur, de la haine, de la violence et de la honte. Nous devons bâtir ensemble une Nation de citoyens éclairés, une Société de fraternité, de compréhension, de dialogue et de paix.

A’ ses partisans, surtout aux nombreux promus dans les Ambassades, Maitre Sidiki kaba les intime l’ordre de continuer les hautes études pour décrocher des doctorats, d’autres distinctions et retourner défendre dignement les couleurs et les intérêts de la Région. Il termine en lançant un appel poignant : « Les Tambacoundois doivent être fiers de leur appartenance et ont l’obligation historique et le devoir moral de revenir investir au bercail ». Vive les études et vive la quête perpétuelle de l’Excellence !

KEBEKEBA URACSENEGAL

 

Comments are closed.