Tambacounda/Besup Sétal :le Ministre Abdoulaye Seydou Sow s’inscrit dans la réhabilitation des Cadres de vie.

Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique a organisé le BESUP-SETAL à l’école Elhadji Lamine Danfakha de Tambacounda le 01 Octobre 2022.

333

Monsieur Abdoulaye Seydou Sow, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, s’est engagé samedi 01 Octobre 2022 à l’école Élémentaire Elhadji Lamine Danfakha (Camp-Navétane), à faire de Tambacounda une localité dotée d’un bon cadre de vie. ’’Avec les Conclusions du Forum territoire, le ministère s’engage à exécuter les recommandations exprimées par les acteurs territoriaux. Un engagement accompagné de l’effort de tous pour faire de Tambacounda une ville propre avec un bon cadre de vie’’, a-t-il déclaré. Monsieur Abdoulaye Seydou Sow, en compagnie du ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Hanne, a procédé au lancement officiel de la neuvième édition de ‘’Besup sétal’’ (journée de nettoiement), initiée par le chef de L’État pour lutter contre les ordures et les encombrements.

Cette Activité  correspond avec la 22ème Semaine nationale de la propreté à l’école, une activité de nettoiement et de mise à niveau du cadre de vie pour la prochaine rentrée scolaire.  Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a promis d’accompagner les communes de la région de Tambacounda à disposer de Plans directeurs urbanisme pour réussir les travaux des zones d’aménagement. Le Ministre  réalisera l’entrée et la sortie de la ville de Tambacounda. Des places publiques seront aussi aménagées pour permettre aux populations et aux voyageurs de disposer des aires de repos. Il y’aura aussi le renforcement  des effectifs sur le terrain et  l’affectation de 15 nouveaux agents prochainement au niveau de la Division Régionale de l’Urbanisme. Il a aussi remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement dix (10) tricycles, Cent (100) bacs à ordures et des lots de matériels de Nettoiement.

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Cheikh Oumar Hanne, s’est félicité de la Vision du Chef de l’Etat par rapport à la Célébration de la Journée Besup-Sétal et du thème retenu : « Pour une école propre, la Communauté s’engage ». C’est dire que les Enseignements–apprentissages démarreront à date échue et les Apprenants seront fiers de leur environnement scolaire. Il a lancé aussi un Appel aux Collectivités Territoriales pour l’accompagnement constant de l’Académie.

KEBEKEBA URACSENEGAL

 

 

Comments are closed.