Tambacounda : Journée Nationale de Randonnée Pédestre.

La Randonnée Pédestre Nationale de Tambacounda a été Célébrée exceptionnellement le 06 Novembre 2022.

181

Le dimanche 06 novembre 2022, la Ligue de Randonnée Pédestre de Tambacounda a organisé la journée Nationale des randonneurs. Toutes les Couches de la Population, les délégations des ligues des autres régions du pays ont pris part à l’Activité. Après le coup d’envoi donné par l’Adjoint au Préfet du département de Tambacounda, au nom du gouverneur de Région, les Randonneurs ont parcouru  8 kilomètres 200 mètres à travers les artères de la ville.  Pape Saliou Sall, Président de la Fédération  nationale de Randonnée Pédestre a manifesté toute sa satisfaction de voir une mobilisation parfaite des Communautés.  « Je suis comblé  du fait du relèvement de tous les défis  (méthode, organisation, participation, discipline). Le thème choisi est « And gungué Gayndé yi ci coupe du monde ».  Les gens ont convergé de partout, pour venir comme un seul homme, marcher à travers les rues de la ville. Quelle belle illustration », dit le Président Sall. Un autre événement similaire sera tenu le dimanche prochain 13 novembre 2022 à la Capitale pour pousser les Lions vers l’exploit.

L’Adjoint au Préfet du département a félicité les Organisateurs et a dit tout le soutien de l’administration avec à la tête, le Gouverneur de Région, Oumar Mamadou Baldé. Force est de reconnaitre que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour une bonne organisation et un bon déroulement de la  Randonnée pédestre. Cette grande mobilisation a été une façon pour les populations de Tambacounda, de montrer qu’elles sont derrière les Lions, dit Moussa Samb.

Le Président de la ligue régionale de randonnée pédestre a félicité vivement le Parrain  Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées (MFA). Les Collaborateurs et les partenaires n’ont ménagé aucun effort pour une réussite éclatante de l’activité, dit Pape Samba Guèye.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

 

Comments are closed.