Tambacounda: SG Abdou Faty de la Coalition SELS en Tournée Nationale pour les Élections CAP/CD 2022.

SG Abdou Faty du SELS/A et sa délégation ont sillonné pour le Compte de la Coalition SELS CAP/CD les Régions de kaffrine, Tambacounda et kédougou du 08 au 11 Novembre 2022.

85

SG Abdou Faty du SELS/A (Membre du G7) et sa délégation ont été reçus par les différents Comités électoraux des Régions de kaffrine, Tambacounda et kédougou du 08 au 11 Novembre 2022. Cette tournée entre dans le Cadre d’une vaste Campagne de Sensibilisation, d’information et de formation des Camarades, des Militants et des Sympathisants de la Grande COALITION SELS pour le Compte des élections de la Commission Administrative et Paritaire / Commission Disciplinaire (Élections CAP/CD 2022).

L’élection est d’une importance Capitale et déterminante pour les Carrières et elle permettra d’avoir le maximum de Commissaires pour pouvoir bien défendre les Travailleurs. Cette fois ci la Spécificité du vote électronique ne concerne que les fonctionnaires et se déroule du 21 au 24 Novembre 2022 sur l’étendue du territoire National. La Coalition SELS regroupe l’Ues, le SNELAS/FC, les Sels/A et le Sels et a comme Slogan « l’expérience pour une bonne représentation du Personnel ». Le SG Abdou Faty, très amer, est revenu sur l’épineuse équation des décisionnaires. Et d’après lui, le Gouvernement n’est pas encore prêt à donner une suite favorable à cette question. Il a aussi fustigé les dures conditions de vie des travailleurs de la Poste et a plaidé pour  le recrutement en grand nombre des Enseignants et le respect du Cahier de Charge du Comité de Suivi. Il n’a pas manqué d’interpeler le Ministre de l’Éducation Nationale pour l’Ouverture de Négociations sérieuses et le Suivi Correct des Accords. Monsieur le SG a aussi abordé la question de bonne Gouvernance de l’école Sénégalaise, le manque de vision par rapport au Programme National des Tenues Scolaires  et la Problématique de la Vétusté des Infrastructures Scolaires (Certaines IEFs délabrées).

KEBEKEBA    URACSENEGAL

 

Comments are closed.