Ministère des Forces Armées : Célébration de la 19e Journée.

La Journée des Forces Armées a été célébrée en grandes Pompes le 11 Novembre 2022.

78

Le chef de l’État demande aux forces de défense de rester mobilisées pour la Protection des Ressources Naturelles du Pays.

Le président de la République, Macky Sall, a réaffirmé le 11 novembre 2022, aux forces de défense et de sécurité de rester Concentrées «dans la mise en œuvre de stratégies opérationnelles pour faire face aux différentes formes de criminalité qui peuvent affecter les ressources naturelles». Il leur a renouvelé sa Confiance et les a encourager à accentuer les actions sur le terrain.

Le chef de l’État s’exprimait au camp Dial Diop de Dakar, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration de la 19e Journée des forces armées. Le thème choisi cette année est «préservation des ressources naturelles».

«Dans un monde de compétition acharnée sans cesse percuté par des forces diffuses et malveillantes, il nous faut prendre en charge les défis sécuritaires et militaires liés à la sauvegarde de nos ressources minières, hydroélectriques, halieutiques et forestières, sans compter l’exploitation prochaine de nos ressources en hydrocarbure», a dit le Chef de l’Exécutif.

Le Ministre des Forces Armées (MFA) Maitre Sidiki-Kaba n’a pas manqué de manifester sa satisfaction, sa gratitude et a exhorté les Forces de défense et de Sécurité d’être très vigilants pour préserver l’intégrité, l’image et les intérêts de notre cher Sénégal.

KEBEKEBA    URACSENEGAL

Comments are closed.