Tambacounda/Croix-Rouge: Souncaly Djikiné, élu Président du Comité Départemental.

A’ l’issue de l’Assemblée Générale de Renouvellement, Monsieur Souncaly Djikiné a été élu Président Départemental de la Croix Rouge de Tambacounda le 05 Novembre 2023.

383

L’Assemblée Générale de Renouvellement de La Croix-Rouge de Tambacounda s’est déroulée au Centre culturel Régional le Dimanche 05 Novembre 2023, sous l’égide du Représentant du Médecin Chef de District, Monsieur Sanogo et des Membres de la Commission Technique Nationale, Messieurs Gano de Vélingara et Diop de Mbacké.

Les trente (30) membres du Collège électoral sont issus des différentes communes de Tambacounda. Après la lecture des différents rapports (Président, Secrétaire Général et Trésorier Général), un bureau consensuel a été adopté. Le Président entrant, Monsieur Souncaly Djikiné, a remercié, félicité tous les membres, sympathisants de la Croix-Rouge et a pris l’engagement ferme d’œuvrer à l’accompagnement des femmes volontaires Croix-Rouge, à la formation continue de la jeunesse. Il a aussi lancé un vibrant appel aux Collectivités territoriales (Mairies & Conseil Départemental)  pour qu’elles allouent à la Croix-Rouge de Tambacounda une Subvention annuelle.

Pour rappel, la Croix-Rouge sénégalaise (CRS) est une organisation sociale et humanitaire sénégalaise indépendante et neutre qui travaille selon les sept principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont elle est membre. La CRS est organisée en comités, avec 14 comités régionaux et 46 comités départementaux. La Croix-Rouge sénégalaise fut créée en 1962, sur la base de la Convention de Genève de 1949 et de leur Protocoles additionnels. La CRS est reconnue d’utilité publique au Sénégal, en développant un travail d’auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Fut reconnue par le Comité international de la Croix-Rouge en août 1963, et la même année elle devient membre de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

Comments are closed.