Sénégal /Ministère de l’intérieur: Vote du Budget, quadruplé en une décennie.

Le projet de budget du Ministère de l'intérieur a été adopté par une majorité écrasante des députés à l'Assemblée Nationale ; Soit 126 pour, 35 contre et 0 abstention.

951

Maitre Sidiki Kaba a défendu  avec brio le projet de budget de son département ministériel devant la représentation nationale le lundi 27 Novembre 2023. Au terme des discussions générales, ce projet de budget a été adopté. Il s’élève à la bagatelle de 197 milliards de francs cfa. Plusieurs questions liées notamment à la sécurité publique, à l’élection présidentielle du 25 février 2024, entre autres, ont été au cœur des débats, au niveau de l’hémicycle. Le Ministre de l’intérieur, prenant la parole, a rassuré les uns et les autres.  ////A l’en croire, le verdict issu des urnes au soir de des joutes électorales, sera respecté. “Les élections qui seront organisées au Sénégal, seront des élections transparentes”, a assuré le Ministre de l’Intérieur. Il a rappelé que le Sénégal est une démocratie majeure qui vote depuis le 19e siècle. Dans la foulée, il a indiqué que toutes les conditions seront réunies pour que le Sénégal puisse continuer son chemin vers l’excellence.

Il a rappelé que le fondement de la démocratie, c’est avant tout la tolérance. Il n’a pas manqué de saluer, lors de sa brillante intervention entrecoupée par des salves d’applaudissements,  le professionnalisme de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS).  “Ces derniers ont besoin de respect, de considération et même d’affection pour le travail qu’ils font”, a-t-il souligné. Il a aussi rappelé que dans le cadre de la doctrine du maintien et du rétablissement de l’ordre, l’action se déroule en trois étapes fondamentales : la légalité, la nécessité et la proportionnalité.     ////Le Ministre de l’intérieur a  rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat. “Le Président de la République est un homme d’Etat aux qualités exceptionnelles”. Aux détracteurs du Régime, le Dougoutigui de Tambacounda a en outre indiqué que les piques  décochées, sont des  arguments fallacieux.

KEBEKEBA URACSENEGAL

 

Comments are closed.