Tambacounda/Parrain Papa Djibril Guissé /Centre ADESOR/Formation en informatique de la promo 2022-2023.

Le centre de formation de l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) a organisé la remise d'attestations aux sortants de la promo 2022-2023.

900

Le centre de formation de l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) a procédé à la remise d’attestations à une cinquantaine d’élèves de la promotion 2022/2023 du parrain Pape Djibril Guissé le Samedi03 février 2024. La formation de 18 mois est axée en informatique, Word, Excel et PowerPoint, gestion de caisse, en maintenance réseau et câblage.  ///Monsieur Papis Traoré a fait le rappel du contexte dans lequel s’inscrit la cérémonie consacrée à la remise d’attestations. Il a tenu à saluer l’engagement des récipiendaires pour avoir suivi jusqu’ à son terme ladite formation. «Notre école a une tradition d’exigence et d’excellence. Les récipiendaires ont  relevé des défis importants au  niveau intellectuel. Il a aussi félicité Me Sidiki Kaba, ministre de l’intérieur et président d’Adesor qui a récemment équipé la salle informatique de 20 ordinateurs de dernière génération, de disque dure de 1 terra, une rame de 8G, des tables, des chaises, une vidéoprojecteur et une imprimante».

Mlle Aminata Diallo au nom des élèves  a souligné que la cérémonie marque la fin d’une période de leur vie. Ces mois passés à l’école furent denses non seulement en apprentissage mais aussi  en émotion forte, en rencontres, dans une ambiance de stress, compétition, de travail mais aussi d’efforts. Nous sommes restés solidaires. Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui nos attestations qui  nous donnent des atouts importants  pour notre vie professionnelle. Nous remercions le ministre Sidiki Kaba qui nous a permis de bénéficier d’une formation digne de ce nom ».  ///Une occasion pour le parrain Pape Djibril Guissé, de se dire ému. « J’éprouve une grande fierté  et une satisfaction sans borne quant au choix porté sur ma modeste personne pour être le parrain de la promotion 2022/2023 de la formation du centre Adesor. Je rappelle que le Président d’ADESOR, Me Sidiki Kaba, est très préoccupé par la question de l’insertion des jeunes. Vous avez aujourd’hui  tous les outils nécessaires pour vous lancer dans le monde du travail ».  ///D’après la Coordination, la formation professionnelle présente de nombreux bénéfices et permet le développement personnel, l’approfondissement des compétences techniques, des compétences comportementales. A’ la fin de la cérémonie, le parrain a offert un ordinateur portable au meilleur élève de cette promotion 2022/2023.

KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.