Sénégal/ Culture: Célébration de la Journée mondiale de la danse.

La compagnie du théâtre national Daniel Sorano et le Ballet national la ‘’Linguère’’ ont célébré la Journée mondiale de la danse.

538

La compagnie du théâtre national Daniel   Sorano en collaboration avec le Ballet national   la ‘’Linguère’’ a célébré la Journée mondiale de la danse qui s’est déroulée en présence des Directeurs généraux de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, Ousmane Barro Dione et  du Ballet national, Pape Moussa Sonko le lundi 29 avril 2024.  ///La cérémonie de la célébration de la journée mondiale s’est ouverte à travers une prestation qui a été accompagnée par la présentation d’une chorégraphie de différents ballets, en expression wolof, peul, sérère, toucouleur, etc. Ensuite les différentes troupes de danse se sont succédé sur la scène, en dansant et en chantant devant un public enthousiaste.

A l’entame de son propos «  Comme vous le savez très bien aujourd’hui c’est la célébration de la journée internationale de la danse, qui est fêtée un peu partout à travers le monde, ici le Théâtre national Daniel Sorano comme nous avons l’habitude de le faire de pouvoir marquer cette journée, à travers une prestation du Ballet national la ‘’Linguère’’ », a déclaré M. Dione.  Comme vous venez le constater, le Ballet représente la diversité culturelle du Sénégal, à travers les ballets peul, toucouleur, diola, sérère, wolof, etc. Cette journée est symbolique, plus d’un titre. C’est pourquoi il est important de réviser notre richesse culturelle et de revisiter notre culture. Lorsqu’on aura tout perdu, la seule chose qui reste demeure la culture. ///Par ailleurs, la Culture constitue  la fierté du Sénégal à travers de multiples représentations à l’étranger et dans le monde. Elle permet de découvrir et redécouvrir notre cher Sénégal qui est riche en culture.

KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.