Tambacounda/ Développement/ UDT : Construction de Salle de Classe dans le village de Oumar-Koubia.

L’Union pour le Développement de Tamba (UDT) a posé la première pierre de la construction de Salle de Classe dans le village de Oumar-Koubia (Commune de Netteboulou).

836

L’Union pour le Développement de Tamba (UDT) a posé la première pierre de la construction de Salle de Classe dans le village de Oumar-Koubia (Commune de Netteboulou) le mardi 04 juin 2024 à 18 heures. La cérémonie historique a refusé du monde. Les Autorités présentes sont  le maire de la commune de Netteboulou M. Issa Signaté , le directeur de l’ARD M. Abdoul Aziz Tandian, les responsables de l’UDT et du Partenaire, le chef de village de Oumar Koubia , le CTR, les Enseignants et le Président de l’APE.  l’UDT(union pour le développement de tamba), à quatre ans d’existence continue d ‘enrichir son actif en investissant d’une manière permanente pour le bien- être des Communautés et particulièrement le développement de l’éducation.  ////Comptant plus de 500 membres répartis dans 19 pays, l’UDT a noué un partenariat fécond  avec l’Association Humanitaire polytech Solidaire en région Nanterre de la France.

Les polytechniciens, soucieux de l’amélioration de la condition humaine, surtout en milieu scolaire, ont une mission africaine de construction de salles de classe dans des localités dépourvues d’investissement adéquat ou bien des zones défavorables à la bonne réussite scolaire comme les abris provisoires.

Les deux Structures ont été reçues par le Gouverneur de la Région de Tambacounda, qui les a soutenues et encouragées dans leur élan de solidarité conjointe. D’après le Maire, l’UDT est sur le bon chemin et est en train d’alléger les maux de notre chère Région de Tambacounda.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

Comments are closed.