Sénégal/ ADL :M.Diamé Signaté prend service officiellement.

Agence de Développement local: le Nouveau DG Signaté a été installé officiellement à son nouveau poste.

1 312

Le vendredi 07 juin 2024, l’Agence de Développement local (ADL) a accueilli son nouveau Directeur Général,Monsieur Diamé Signaté , un fils de Tambacounda. Cette cérémonie sobre a vu la présence de nombreux parents, amis Pastéfiens et camarades du nouveau DG. Dans son discours, le Porte-parole du Personnel de l’Adl a tenu à relater les réalisations effectuées par le Dg sortant aussi bien sur le plan social que programmatique et à souhaiter par la suite la bienvenue au DG Diame Signaté.  Il est revenu sur les jalons posés par le DG sortant à savoir : l’augmentation du budget qui est passé de 800 millions à 1,8milliards, des salaires ainsi que la réalisation de nouveaux projets de développement local comme les boulangeries mobiles, les champs du savoir, la digitalisation des Territoires, Promovillage etc.

M.Abdoulaye Ndao, Directeur sortant, a profité de l’occasion pour  remercier à son tour le personnel. Il est  revenu sur les péripéties difficiles de deux années de gestion à la tête de l’ADL et a souhaité au DG entrant une bonne réussite dans sa nouvelle mission. Il a aussi profité de l’occasion pour exhorter les DG présents (Anat et Maison de la presse) au principe du « Dialogue de Gestion ».

De son côté, M.Diamé Signaté, Directeur Général entrant, a félicité/ remercié très chaleureusement le Président Bassirou Diomaye diakhar faye pour le choix porté sur sa modeste personne, le Premier Ministre Ousmane Sonko pour sa clairvoyance/ magnanimité et a articulé son discours autour du triptyque  « Jub-jubbal-Jubanti ». Il a rassuré le Personnel et l’a exhorté au dévouement, à la loyauté, au dépassement et au don de soi. D’après lui, le développement local appelé aussi « développement à la base, doit être global et multidimensionnel, basé sur des logiques culturelles, économiques et sociales qui améliorent le bien être des sociétés ». ///La démarche stratégique qu’il compte dérouler à la tête de l’ADL « se veut globale, territoriale, transversale mais aussi prospective », s’insérant ainsi en droite ligne avec la vision territoriale du « PROJET ».

KEBEKEBA   URACSENEGAL

 

Comments are closed.