Tambacounda:Travaux du Marché Sous-régional à l’arrêt.

LES GARANTIES DU MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME.

0 72

LES GAGES DU MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME : ACHÈVEMENT DES TRAVAUX DU MARCHE SOUS REGIONAL DE TAMBACOUNDA.

Madame Aminata Assome Diatta, Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises a fait une visite terrain au niveau du Marché Sous-régional et du Marché Central le samedi 20 février 2021.

Monsieur le Maire de la commune, Mame balla lo, est revenu largement  sur la position stratégique de Tambacounda, les difficultés des commerçants, la vétusté et la Réhabilitation du Marché central.

Le Président du Conseil Départemental, Monsieur Sina Cissokho a supplié ardemment le Ministre pour la finition des travaux du Marché Sous—régional. Il a fustigé le manque de volonté et de sérieux du Responsable des travaux. Et il pense que le Ministère doit prendre toutes ses responsabilités.

Les Responsables des femmes, unanimement, ont expliqué dans les moindres détails les combats menés et les jalons posés depuis 2000 pour aboutir à la réalisation du Marché sous régional sous le règne du Président Macky Sall. Elles pensent que l’État doit museler les Entrepreneurs véreux, insouciants et insérieux.

Le Secrétaire Exécutif de l’ONG GADEC exhorte le Ministère  a accompagné et organisé les femmes rurales afin de booster les économies de ces différentes localités. Le Représentant des Commerçants a suggéré la construction de Centres commerciaux pour un souci de désengorgement et de commodités.

Madame le MINISTRE s’est réjouie d’’une telle rencontre d’échanges et a mieux cerné toutes les difficultés du secteur. Elle a tenu à rassurer quant à l’achèvement des Travaux du Marché Sous régional. Les Prévisions en cours ne prennent pas en compte la Réhabilitation du Marché Central. Le Programme de Réhabilitation des Marchés le prendra en charge.

Elle a suggéré aux Autorités et Acteurs de mettre sur pied un comité de pilotage des Marchés pour la résolution efficiente et à l’amiable de tous les différends et difficultés. Aux services compétents, Elle réclame le recensement des sinistrés de l’’incendie du Marché central en vue de les indemniser.

Et enfin, Madame le MINISTRE a promu d’être à la hauteur des attentes.

RADIO GADEC BEETAWE 88.5

KEBE      KEBA        URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.