Tambacounda:Rencontre Enseignants Classes Passerelles et UNAPEES

UNAPEES EN PHASE AVEC L'AMICALE DES ENSEIGNANTS CLASSES PASSERELLES.

0 90

TAMBACOUNDA : LES ENSEIGNANTS DES CLASSES PASSERELLES RECLAMENT LEURS RECRUTEMENTS.                                                                                                                                                           Le mercredi 21 avril 2021,à 17 heures, a eu une Rencontre entre L’Amicale des Enseignants des Classes Passerelles de Tambacounda/ Kédougou et l’UNAPEES TAMBACOUNDA au Siège de L’ONG GADEC pour que le futur recrutement des Enseignants se passe dans les règles de l’art.                                                         Pour rappel depuis 2017, Les Enseignants des Classes Passerelles ont été recrutés par L’ ONG LA LUMIERE,  qui est un sous-traitant de l’état du Sénégal dans le secteur éducatif.

Après leurs formations dans les CRFPE,ils ont été affectés dans les Etablissements scolaires de Tambacounda et Kédougou..

.

Le projet éducatif Passerelle de l’état du Sénégal est en partenariat avec UNICEF . IL vise à récupérer les enfants déscolarisés, c’est-à-dire hors système.  Ces enseignants sont chargés de les former pendant 7 mois afin de les reverser dans le système formel.

Sur le terrain ils assistent à toutes les activités que font les enseignants formels.

Et ces braves enseignants ont attendre une audience avec le Ministre de l’Education Nationale en vain. Un Mémorandum a été déposé sans suite.

Le Président de la République, lors de sa dernière adresse à la Nation, a annoncé un recrutement massif de 5000 Enseignants pour combler le déficit dans le secteur. A cet effet, L’AMICALE DES CLASSES PASSERELLES de Tambacounda et Kédougou a sollicité le PLAIDOYER de la Coordination Régionale des Associations de Parents d’Elèves et Etudiants(CRAPE) de Tambacounda, affiliée à L’UNAPEES.

Le Président de L’Amicale MAMADOU DIAMANKA voudrait que leur principale doléance soit satisfaite, C’est à dire leur recrutement officiel dans le Système éducatif formel.

Le Président Régional de L’UNAPEES TAMBACOUNDA, MONSIEUR KEBE, les a rassurés et a promu de porter le noble combat au niveau de l’Instance Nationale. Et c’est certain que L’UNAPEES rencontrera le Ministre de Tutelle pour une solution durable et pérenne…

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBA      KEBE            URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.