Tambacounda célèbre la journée mondiale de la Croix-Rouge.

LE COMITE RÉGIONAL DE LA CROIX ROUGE BAT LE RAPPEL DES SECOURISTES.

0 147

TAMBACOUNDA : 8 MAI ,FÊTÉE PAR LE COMITE REGIONAL DE LA CROIX ROUGE.

Le Comité Régional de la Croix-Rouge de Tambacounda a célébré en grandes pompes le Huit Mai  2021 au dudit Comité en organisant un GRAND NDOGGOU-DEBAT à partir de 19h15mn.

Pour Rappel le 8 Mai constitue la fête internationale de la Croix-Rouge .Pour cette année, le thème retenu : LA CROIX-ROUGE AU SERVICE DE L’HUMANITÉ TOUTE ENTIERE : INCOMPARABLE, INARRETABLE, INCROYABLE.

Le Président Régional, Souncaly Djikiné, a profité de l’occasion pour magnifier la Commémoration d’un tel événement, recadrer/réorienter les Volontaires, féliciter chaleureusement la Gouvernance locale ,prier pour le partenariat dynamique avec les Autorités administratives, louer les nombreuses activités menées par le Comité National lors de la Riposte contre la Pandémie  Covid 19 au Sénégal.

L’organisation/réussite d’une telle activité a été rendu possible grâce aux efforts conjugués de tous les secouristes. Les jeunes ont pris des engagements fermes pour redynamiser les différents Comités départementaux (BAKEL,GOUDIRY,KOUMPENTOUM,TAMBACOUNDA) et surtout faire adhérer d’autres bonnes volontés.

Pour un Plaidoyer, La Croix-Rouge demande solennellement aux Collectivités territoriales de mettre à sa disposition une Subvention annuelle. Depuis plus de deux décennies la Croix-Rouge  a tout tenté en vain.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBA   KEBE  URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.