Tambacounda:Célébration de la Korité à l’unanimité

LES RECOMMANDATIONS DE L'IMAM MALICK WILANE DE SARE GUILEL AUX CROYANTS.

0 81

KORITE GRANDE MOSQUEE SARE GUILEL : L’IMAM APPELLE L’HUMANITE AU REPENTIR.

A Tambacounda ,la fête de la Korité a été célébrée par la grande Majorité le jeudi 13 mai 2021. A la Grande Mosquée de Saré Guile ,les fidèles  Musulmans ont répondu massivement à l’appel.

Après la Prière rituelle ,L’IMAN MALICK WILANE a accès son Sermon sur la Repentance, la culture de la Vérité ,le mépris de la négligence, l’injustice sévissant à la Palestine, la paix en Casamance, la Pandémie Covid19,la démission Parentale par rapport à l’éducation des Enfants ,le Respect scrupuleux des Enseignements du Prophète MOUHAMED(PSL) et la Préparation à la Mort prochaine de tous les êtres humains.

LE REPENTIR doit être un réflexe et un acte perpétuel pour tous les Musulmans.IL consiste à ne plus faire le même péché, à s’engager profondément dans la bonne attitude, à louer/rendre grâce à ALLAH et être en phase  avec le SEIGNEUR. Avec  le vrai repentir (Seule voie de Salut) ,ALLAH est très comblé. Le Repentir peut être accepté à tous les niveaux de la vie sauf au moment où la Personne est l’agonie, sauf si               l’individu est un  récidiviste avéré, sauf si la levée du Soleil change d’orientation.

En tant que un idéal de vie et paix sociale, LA VERITE doit être l’apanage de tout Etre humain. Ceci étant, Les Autorités dans leurs actes de tous les jours doivent garder dans le Rétroviseur la Puissance divine. DIEU est Justice et chaque personne ne récoltera que ce qu’il mérite. Nous autres mortels, devons être à la recherche effrénée de la Vérité pour un partage équitable des différentes ressources de la Nature et une stabilisation des communautés.

LA NEGLIGENCE est une des tares de notre Continent et explique en partie notre position non enviable dans la planète. Les Africains doivent être unis/déterminés/engagés pour inverser la tendance.

LA PALESTINE est dans des difficultés réelles et Monde est muet. Ce qui est plus grave/incompréhensible/inconcevable, constitue le Mutisme coupable de La Oummah Islamique à l’exception de la Turquie. Surement le SENEGAL ne va pas tarder à décliner sa position.

LA PAIX EN CASAMANCE doit être une surpriorité. Cette parie de notre Pays regorge d’énormes potentialités et peut nous mener vers l’émergence.

Par rapport à LA COVID19, Les Gens ne doivent pas dormir sur leurs lauriers et doivent prier pour sa Capitulation.

LA DEMISSION PARENTALE est à bannir sous toutes ses formes. Les Enfants doivent être bien éduqués, accompagnés, sensibilisés et orientés.

LES ENSEIGNEMENTS DU PROPHETE MUSULMAN doit être vulgarisés et que tout un chacun s’y conforme pour un bon vivre ensemble.

LA MORT , étape ultime de la vie, doit être bien préparée pour  être à l’abri des surprises à l’Au-delà.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBA    KEBE         URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.