Tambacounda:Ndoga Babacar épouse le Mouvement Maag and thi ngoor.

LE RESPONSABLE IBRA NDIAYE SE BAT POUR L'EMERGENCE DE NDOGA BABACAR.

0 73

COMMUNE NDOGA BABACAR :MONSIEUR IBRA NDIAYE,PRESIDENT DU       MOUVEMENT POLITIQUE « MAAG AND THI NGOR ».  

Une rencontre sur le développement a eu lieu à la Grande Place de Ndoga Babacar le Dimanche 16 mai 2021 à 10heures.Avec une forte mobilisation, cette rencontre s’est tenue sous la houlette de Monsieur Ibra Ndiaye.

Le mouvement dénommé : « MAAG AND THI NGOR » en sigle 2M-ATN, est un mouvement de soutien aux actions du Président de la République. Les principes  retenus pour les membres : remplir ses devoirs, exercer ses droits, respecter ses prochains et sa parole, partager son savoir et son savoir-faire, s’informer et se former en permanence, respecter les autres et se faire respecter, éviter et faire éviter le gaspillage, bien s’acquitter de ses missions, respecter ses engagements, contribuer au développement de notre pays et de notre localité avec la création d’emploi, etc. Le mouvement est mis en place pour accompagner jeunes à s’insérer dans le tissu social.

Ibra Ndiaye, est ancien Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Artisanat du Sénégal, APDA (2012-2016), ancien président du Conseil d’Orientation (PCO) des Aéroports du Sénégal (2018-2020), ancien commissaire politique de L’APR á Ouakam, actuel président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société AIBD Assistance Services (2AS) depuis juin 2020, conseiller départemental á Tambacounda, membre fondateur et membre du directoire politique de L’APR.

Il est aussi Doctorant en droit à L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), titulaire aussi d’un MASTER 2 à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar en Défense, Sécurité et Paix avec la mention Bien, de 2 Masters II en Management des Aéroports et des Compagnies Aériennes à Dakar Air Academy, d’un master un en Transport aérien et d’un BAC D au lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda et de plusieurs Diplômes professionnels à L’Asecna ; Où, pendant plusieurs années, il a servi dans l’exploitation aéroportuaire à Dakar, Banjul, Diass.  En 2017, au bénéfice de l’ouverture du nouvel aéroport de Diass, Blaise Diagne, il a rejoint l’Asecna pour se familiariser avec l’environnement de cet aéroport pendant un an et demi ; ce qui lui a permis de faire une validation de compétence dans ce nouveau site de AIBD en rédiger un mémoire de Master sur l’infrastructure aéroportuaire en retournant aussi à deux reprises à l’Ecole Régionale de Sécurité Incendie pour deux diplômes de perfectionnement et de qualification au Cameroun. Il a géré le volet de la communication, de la formation, du financement, de l’aménagement des sites tout en faisant la promotion du secteur de l’artisanat à l’extérieur des frontières du Sénégal en tant que Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Artisanat en animant des conférences, des panels, des forums lors des foires un peu partout dans le monde en participant à la rédaction des documents de base de ce secteur clef de l’économie sénégalaise par exemple, la Stratégie Nationale de Développement de l’Artisanat au Sénégal (SNDA). Il a aussi participé à plusieurs colloques internationaux sur l’économie notamment à Dakar, Bamako, Yaounde, Abidjan, Niger, Maroc, Tunisie, France, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Chine, Etats Unis, etc.

Sa vision épouse la philosophie de Platon : «la peine la plus grave est d’être dirigé par plus médiocre que soi si on ne consent pas à diriger soi-même…les hommes respectables dirigent et quand ils le font, ils vont assumer la direction n’ont pas en s’imaginant s’orienter vers quelques biens, ni non plus avec l’intention de bien en profiter, le véritable dirigent ne vise pas, par nature, ce qui est son propre intérêt mais ce qui est l’intérêt du dirigé »

Intégrant parfaitement la Diaspora, Le Mouvement va s’atteler à résoudre les besoins des Communautés .Ibra Ndiaye et ses Collaborateurs exigent le bilan et la Reddition des comptes de la Municipalité. Ils soutiennent mordicus que Rien ne sera plus comme avant et croient dur comme fer que le Vent du changement a soufflé.

Par rapport aux locales de 2022,ils choisiront le meilleur profil pour leur commune le moment venu. M.Ndiaye a pris son courage à deux mains pour fustiger avec la dernière énergie les incidents qui ont émaillé le Panel de la COJER NATIONALE à Tambacounda.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE      KEBA            URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.