Tambacounda abrite Séminaire National des Professeurs d’Anglais.

ATES EN CONCLAVE A TAMBACOUNDA.

0 86

TAMBACOUNDA : LES ASSISES DE L’ASSOCIATION SENEGALAISE DES PROFESSEURS D’ANGLAIS.

L’Association sénégalaise des Professeurs d’Anglais(ATES) a tenu un Séminaire le Samedi 22 Mai 2021 à 9 heures à l’Hotel Niji de Tambacounda. Chaque Région est  représentée par une délégation.

La cérémonie a été présidée par Monsieur le Gouverneur, accompagné par L’Inspecteur d’Académie et le Représentant du  Maire de Tambacounda. Le chef de L’Exécutif Régional a magnifié une telle rencontre et a exhorté les Professeurs d’Anglais  être plus performants et outillés  pour le bien être/réussite des Apprenants.

A l’entame des travaux, Le Président Régional, Monsieur ABIBOU DIALLO, s’est félicité du choix porté sur Tambacounda et est revenu largement sur l’importance du Développement Professionnel des Enseignants. Le thème de cette année consiste à « Développer les compétences de vie pour la réussite des élèves en Anglais dans un contexte de langue étrangère./Developing life skills for success among EFL Learners  ».

Après avoir félicité chaleureusement l’Ambassade des Etats –Unis au Sénégal et les Autres Partenaires, Le Président National de l’ATES est revenu sur les enjeux de l’heure, sur la suprématie de la langue anglaise dans le Monde et exhorte ses collègues à se mettre à niveau perpétuellement pour donner entière satisfaction aux élèves et étudiants.

La Rencontre s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec des échanges fructueux et des partages d’expériences.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA   88.5

KEBE               KEBA                 URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.