Tambacounda/SELS:Aminata Sankharé Secrétaire Générale Départementale

0 196

MADAME AMINATA SANKHARE, ELUE SECRETAIRE GENERALE DE LA SECTION DEPARTEMENTALE DE TAMBACOUNDA DU SYNDICAT DES ENSEIGNANTS LIBRES DU SENEGAL(SELS).

Le Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal(SELS)  procède aux Renouvellements de toutes les instances à la base, C’est-à-dire l’ensemble des Antennes départementales.

L’Assemblée Générale de la Section Départementale de Tambacounda s’est tenue le 22 Mai 2021 à 9 Heures à l’école Elémentaire Médina Coura ,Sous la Présidence effective du Délégué National Monsieur BARA TALL.

Après l’exposé des motifs du Mandataire et L’allocution du Président de L’Union Régionale de la CNTS, Le Bureau sortant n’a proposé que deux Rapports : celui du SG et celui du Trésorier Général. L’administratif et le financier n’ont pas pu présenter de Rapports, faute d’activités.

Stupéfaite, médusée, dépassée et sidérée par un bilan médiocre, L’Assemblée Générale a réclamé purement et simplement la démission du Bureau en vain. Devant cet imbroglio (blocage),Le Vote est la seule solution pour départager les deux parties. Avec sept(7) voix, Le SG sortant a été humilié et est obligé de quitter la salle avant la fin des Opérations ,après un règne  de 10ans. Avec Vingt-trois(23) voix, Sa Concurrente, Aminata Sankharé, a été promue à l’unanimité à la tête du Syndicat.

La SG,AMINATA SANKHARE(Directrice d’école et Conseillère municipale), est née le 23 Février 1968 à Koussanar.Elle a fréquenté l’Ecole Elémentaire de Kouman Sané de Koussanar(1975-1981),Le Collège Moriba Diakité de Tambacounda(1981-1986) et le Lycée Mame Cheikh Mbaye(1987-1990).Altruiste ,Joviale et très ouverte, Elle a épousé l’Enseignement en 1999(Cinquième génération).Membre actif du SELS dépuis1999 et Présidente de la Commission féminine de 2012 à 2021,la lionne s’active et excelle dans d’autres domaines(SCOFI/POLITIQUE/SOCIAL).

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBE          KEBA                       URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.