Ligue de Football Tambacounda:Assemblée Générale avortée.

Présidence de la ligue de football: Échec du diktat de la FSF.

0 175

ASSEEMBLEE GENERALE DE RENOUVELLEMENT DE LA LIGUE DE FOOTBALL DE TAMBACOUNDA TERMINANT EN QUEUE DE POISSON.

L’Assemblée Générale de Renouvellement de la Ligue de Football a eu lieu le Dimanche 11 juillet 2021 au CDEPS de Tambacounda à 19 heures. Après vérification des Mandats, Les Membres de la Commission électorale devaient procéder à l’Installation du Nouveau Bureau.

Après le Constat de quelques irrégularités, un  recours a été introduit. Après concertation avec quelques responsables de la Fédération Sénégalaise de Football, Les Superviseurs Nationaux Mrs Kamaté et Sensei Yatma lo ont suspendus les Travaux. Amené par Pape Ismaela Ndiaye, Président Sortant, Le Camp des minoritaires(7 délégués) opte en vain pour le Consensus. Cependant le Camp du Changement(16 délégués), amené par Mamadou Ba et Alain Kabou, veut que les Elections se déroulent dans les Règles de l’art.

Vu ce blocage et cet imbroglio, Les délégués du Camp du Renouveau ont décidé de tenir un Point de Presse le lundi 12 juillet 2021 à 11 heures à l’hôtel Malaika. Etant le premier à monter au Créneau, Monsieur Alain Kabou(Candidat) fustigé le hold-up électoral qui se trame et les mics-macs/agissements douteux de quelques responsables de la Fédération Sénégalaise de football. Il dit avec un ton ferme que la décision ultime n’émanera jamais du National. C’est la volonté de la Majorité qui primera.

Quant à Mamadou Ba(Candidat),Il pense que les Superviseurs Nationaux sont indignes de Confiance.IL a alerté et  averti la Fédération Sénégalaise de Football de prendre leur responsabilité et changer de Superviseurs Nationaux la prochaine fois.

Les Présidents de L’ ASC Koumpentoum ,de l’ASC Gadiaga de Bakel et de l’ASC BAOBAB, Mrs Coulibaly,Diallo et Faye, de dire clairement que Personne n’ imposera un Candidat à la Ligue de Tambacounda .Ils affirment que le Président sortant est un néophyte du football et qu’en plus de cela il a un bilan extrêmement  négatif. Un Homme malheureusement qui n’a rien réalisé et qui se permet de postuler un deuxième mandat.

Le Mandat remis à la Représentante du Football féminin a été contesté et retiré. Madame Seyni Seck Ndir a été indexée et interpellée dans la mesure où  le mandat doit être l’émanation de la base. Si elle persiste, L’ASC Baobab (Football féminin) menace de se retirer tout bonnement du Championnat National.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBE        KEBA               WWW.URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.