Les kiosques Défarr Tambacounda en gestation.

INSTITUT ISETA PROCEDE A L'INAUGURATION DES KIOSQUES DEFARR TAMBA.

0 199

INAUGURATION DES KIOSQUES DEFARR TAMBA : LES FEMMES ENTREPRENEUSES SUR LA VOIE DE L’EMERGENCE ET DE L’AUTONOMISATION.

***L’ASSOCIATION DEFARR DE FRANCE SOUTIENT L’ASSOCIATION DEFARR TAMBA.

Au quartier Quinzambougou, à quelques encablures de l’Institut IAM, s’est déroulée sous la houlette du Directeur Général  de ISETA Mamadou Boye Diallo et ses Partenaires étrangers l’inauguration officielle des Kiosques Defarr Tamba à 11 Heures.

La Team Defarr est une Association de développement basée à Rennes en France. Elle vise à aider, conseiller, conscientiser et accompagner les Femmes pour qu’elles soient autonomes financièrement. L’Association Defarr de France est en étroite collaboration avec L’Association des Femmes Défarr Tamba. Les Partenaires promettent de mettre à la disposition des Ayant-droits une trentaine de kiosques. Pour un début de Partenariat, Les mécènes ont installé trois kiosques pour un montant 3945000f non remboursables dans les quartiers de Plateau, Camp-Navétane et Quinzambougou. Chaque Kiosque est équipé. Normalement au bout de deux ans, les Femmes doivent pouvoir financer d’autres kiosques pour la transformation des fruits et légumes.

La Présidente de l’Association Defarr,Hilary Dasylva, pense que les difficultés des femmes doivent être transformées en opportunités. Les femmes doivent être conscientes de leurs  capacités et potentialités. L’Association Defarr accompagne leurs Consœurs sénégalaises en termes de Renforcement de Capacités, de formation en Éducation financière, de formalisations des GIE.

Après s’être félicitée du Partenariat gagnant-gagnant, La Présidente de l’Association Defarr Tamba, Madame Danfakha, a promu une utilisation rationnelle et efficiente des kiosques. Elle exhorte les Partenaires à étendre les dons dans les différents de quartiers de Tambacounda.

En tant que facilitateur (démarcheur), le Président Directeur Général de Iseta/Directeur du Groupe de Presse Welli Media, Monsieur Mamadou Boye Diallo, a stimulé les bénéficiaires à donner entière satisfaction au moment de l’évaluation. Pour la réussite d’une telle Activité, C’est parce que l’Ambassade de France, la  Gouvernance/Mairie de Tambacounda l’ont soutenu et orienté. Il a aussi félicité d’autres Structures qui l’ont épaulé, telles que 3FPT, 3A(Afrique-Amériques-Asie),Cluster Horticulture, Ecole Supérieure de Commerce et de Développement.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE             KEBA              WWW.URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.