Tambacounda/Tabaski2021:L’Imam Elhadji Malick Wilane appelle les Musulmans au Repentir

LA REPENTANCE EST LA SEULE VOIE DE SALUT POUR LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

0 115

TABASKI : LE REPENTIR VERIDIQUE/ PERPETUEL EST LA BOTTE SECRETE DE TOUT MUSUMAN POUR TENDRE VERS LA VOIE DU SALUT ET DE LA FELICITE.

Heureusement pour cette année 2021 du mercredi 21 juillet, La TABASKI a été fêtée à l’unité à Tambacounda. C’est la Grande Mobilisation à la Grande Mosquée de Saré-Guilel. Le Comité d’organisation est à pied d’œuvre pour le Respect du Protocole Sanitaire et du bon déroulement.

Après la prière des deux Rakkas, L’Imam Malick Wilane avec beaucoup d’assurance, d’élégance, de pondération, de piété et d’humilité a accès son Sermon sur le REPENTIR de tous les Musulmans. Il a commencé par louer ALLAH, Le Créateur, L’Omniscient, L’Omnipotent, le Miséricordieux et a prié sur le Sceau des Prophètes, MOUHAMED (S.A.W./Paix et Salut sur Lui).

Le Repentir/Astaghfiroulah Consiste à regretter profondément ses Péchés et à retourner vers Dieu. Le Maitre des Cieux ne rejette jamais un vrai Repentir. Et le Moment le Plus Propice est L’Aube. Mouhamed PSL, Référence, Icone, et guide des Musulmans,  demandait Pardon à Allah 70 fois par Jour. Si nous suivons ces Recommandations à la lettre, Le Maitre du Levant nous pardonne 700 fois. Si le Repentir est perpétuel, L’Homme est à l’abri tout Malheur et la vie sera paisible et abondante de bonnes choses.

L’Imam  Prévient : « Que les Sénégalais se ressaisissent dans leurs Comportements belliqueux, leurs actes répréhensibles et leurs propos abjects au niveau des Médias, des Réseaux Sociaux et de l’Assemblée Nationale. Les Calomnies, les Meurtres, les viols, les vols, l’adultère, la Pédophilie, la bigamie, l’homosexualité, l’oisiveté,la Fourberie, Le Non-respect de la Parole donnée constituent la Source fondamentale, la racine principale de toutes les Tensions sociétales. Il y a trop de Jalousie, de Médisances et Méchancetés ente humains. Le Moment est venu pour se Repentir, inverser la tendance et vivre dans l’altérité /le droit chemin avant le dernier souffle. ».

Si tous nos actes et comportements sont en étroite congruence avec ceux du Prophète PSL , Nous sommes sauvés pour toujours et l’Au-delà nous réserve la Consécration, le Paradis. Avec ASTAGFIROULAH ,27 fois jour et 27 fois nuit, Nous entrons dans les bonnes grâces du Maitre du Couchant.

Depuis une Année et demie et malgré tous les efforts consentis, le Coronavirus refuse de lâcher prise. Le seul Remède efficace et durable est la Repentance et la Soumission à Allah. Il termine sa Communication en remerciant les Autorités Administratives, les Autorités Politiques de la Région et en priant pour un Sénégal paisible sans aucune épidémie.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE           KEBA                         URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.