Tambacounda:Augustin Senghor porté au pinacle par la Ligue de Football.

LIGUE REGIONALE DE FOOTBALL: MOTION DE SOUTIEN AU PRÉSIDENT SENGHOR.

0 231

RESOLUTION DE LA LIGUE REGIONALE DE TAMBACOUNDA : EN PERSPECTIVES DE L’AG DE LA FSF.

*AUGUSTIN SENGHOR ET COMPAGNIE EN ROUE LIBRE.

Le Mercredi 28 juillet 2021 à 20 heures  à l’Hôtel Malahika s’est déroulée une Rencontre d’harmonisation entre le Team Augustin Senghor et la Ligue Régionale de Football de Tambacounda.

En présence de tous les Acteurs du Football et les Présidents de quelques ligues , L’Activité  s’est déroulée dans les Règles de l’Art. Après avoir souhaité la bienvenue à la Délégation, Le Président de la ligue Régionale de Football de Tambacounda, Monsieur Mamadou Ba, a porté son choix sur Maitre Augustin Senghor. Il lui a même demandé de l’encadrer, de le soutenir et de l’accompagner dans toutes ses entreprises.

Senghor a profité de l’occasion pour réconcilier l’Actuel Président et le Président de la ligue sortant. Il les a exhortés à travailler ensemble franchement pour le développement du Football tambacoundois. Après cette étape le Président de l’ASC BAOBAB, Monsieur Alioune Badara Faye, a lu la Résolution de la Ligue Régionale de Football de Tambacounda.

Nous mandataires de clubs et organisations affinitaires  de la région de Tambacounda, réunis ce jour 28 Juillet 2021, dans  les locaux de l’hôtel malahika , adaptons à l’unanimité la présente résolution:  Considérant que notre pays le Sénégal n’a jamais occupé un poste de vice-président dans le bureau de la CAF depuis sa création  Considérant que depuis une , nous sommes bien logés dans la CAF avec un poste de premier vice-président  Considérant que c’est le travail bien fait par la FSF avec l ’appui de notre  Etat que nous occupons ce poste de responsabilité   Considérant que la FSF a fait des pas de géant pour le développement de notre sport roi , le football  Partant de la solidarité qui unit l’ensemble des acteurs du consensus, et convaincus que le succès du  consensus sera le succès de notre cher  football  Soutenons sans réserve les candidatures :  du Président Me Augustin Senghor pour   la présidence de la FSF  du Président Abdoulaye Seydou Sow pour la présidence de la LFA  du président Djibril Wade pour la présidence de la ligue professionnelle.  Promettons de les accompagner avec leurs équipes pour relever les défis et savourer la victoire du football sénégalais au soir du 07/08/2021  Condamnons tous ceux qui veulent ternir l’image de marque de notre football au niveau confédéral , continental et autre  Prions Dieu notre seigneur de nous accorder santé, paix , longévité et réussite pour la réélection de nos différents candidats aux candidatures.  Qu’il en soit ainsi Amen. En outre : Nous souhaitons la réhabilitation du stade de Tambacounda ; La formation de nos cadres administratifs et techniques La hausse des subventions  allouées aux clubs de la LFA .

Les signataires  sont Tous les clubs de la région de Tambacounda et Tous les anciens et nouveaux dirigeants du football de la région de Tambacounda.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE            KEBA                  URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.