Tambacounda:Bon déroulement du Baccalauréat 2021.

L'UNAPEES TAMBACOUNDA,COMBLEE DU BON DEROULEMENT.

0 244

VISITRES DES CENTRES D’EXAMENS DU BACCALAUREAT 2021 : UNE ORGANISATION IMPECCABLE.

*Autorités Parentales, Administratives et Académiques, Satisfaites du bon déroulement.

Le jeudi 29 juillet 2021 à neuf heures précises, Le GOUVERNEUR Chargé du développement Monsieur Fall, accompagné d’une forte délégation, a sillonné les Centres d’Examens de Médina Coura, de Saint Joseph, de SOS Tamaro Touré,et du Lycée Mame Cheikh Mbaye. Tous les Acteurs du Système éducatif font partie des Accompagnateurs.

L’organisation a été parfaite dans tous les Centres et les mesures barrières ont été respectées scrupuleusement. Cependant quelques absents du côté des Candidats Libres  ont été constatés. Sur 157312 (Une Augmentation  de 2203 candidats par rapport à 2020 ) candidats inscrits au niveau national,4463 sont de la Région de Tambacounda. Ces candidats sont répartis dans 19 Centres, dont 11 Principaux et 8 secondaires. Ils vont tous composer à travers 14jurys dans les quatre Inspections de l’Education et de la Formation ( BAKEL,GOUDIRY,KOUMPENTOUM,TAMBACOUNDA).

Le Gouverneur s’est félicité de la sécurité renforcée dans les Salles de classe (Trois Surveillants par Salle) , de la non-perturbation des épreuves et le fait qu’aucun Portable (téléphone) n’est admis dans l’enceinte des établissements scolaires. Quant à l’IA, Monsieur babacar Diack, il s’est réjoui de l’organisation parfaite, de la mise à contribution de la Croix-Rouge pour le lavage des mains et a prié pour le Rehaussement du taux de Réussite de l’Académie. Le Président de l’UNAPEES TAMBACOUNDA ,M. Kébé, a félicité toutes les Autorités du fait de l’Organisation maitrisée ,accomplie  et prie ardemment pour que les Apprenants réussissent en Masse. Et il pense que les Tricheries et les fraudes sont de vieux souvenirs. Il est à signalé que le Président du Conseil Départemental de Tambacounda, M.Cissokho, a apporté son Soutien pour la Restauration des Examinateurs, des Surveillants et des Elèves (Argent/Huile/Riz).

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE         KEBA              URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.