Tambacounda:Le PDG de Orientalactu.com enrichit le paysage médiatique.

BOUBACAR AGNA CAMARA DEMANDE AUX APPRENANTS DE CROIRE EN EUX.

0 177

LE JOURNALISTE SE BAT POUR REVOLUTIONNER LE MILIEU DE LA PRESSE.

***L’ENSEIGNANT BOUBACAR AGNA CAMARA DONNE DES LECONS DE VIE A LA JEUNE GENERATION.***

Marié à Mme Sadio kébé ,Pére de deux Enfants(Garçons),Sportif (Renaissance kahéne /Dioubo TC /Relais TC) et né le 05 Novembre 1989 à Tambacounda, MONSIEUR BOUBACAR AGNA CAMARA est PDG du Site ORIENTALACTU. COM, Membre de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal(CJRS)/Section Tambacounda et Enseignant à Missirah Thiaréne  (Kahéne ) dans l’IEF DE KOUMPENTOUM (IA TAMBACOUNDA).

Dimanche 01 Aout 2021, M.Camara est le Dixième Invité de L’ÉMISSION PARLONS ACTUALITES  (Presse) à 11 heures à la Radio Communautaire Gadec Beetawé 88.5… D’un Commerce facile, IL est un Homme gentil de taille moyenne, studieux, mondain, jovial et aime la bonne compagnie. Il a fait ses humanités à l’Ecole Elémentaire Elhadji lamine Danfakha, à l’École primaire Gouye, au Collège Thierno Souleymane Agne(TSA), au Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, à L’UCAD( faculté des Sciences juridiques), au CESTI et à l’ISEG TAMBACOUNDA(formation journalisme/Communication).

Il a eu à fréquenter les Sites Echoriental.com, Alkuma.info, Alkuma Radio et le Quotidien(Journal) Enquête.  Il a mis sur les fonts baptismaux le Site www.Orientalactu.com en Janvier 2021.Le Site embrasse différentes Rubriques telles que la Politique, la culture, l’économie, l’éducation, la religion, la santé, la société, le sport, le people, l’international,  les vidéos, les Avis et Communiqués. Sur le plan financier, il vogue de ses propres moyens. Son slogan demeure L’Information du Sénégal-Oriental en temps réel et la ligne éditoriale consiste à relater les Maux de la Société et se battre pour la fiabilité de l’information. Cependant il faut reconnaitre que Orientalactu n’est ni dans la Précipitation ni dans la concurrence malsaine. Son Crédo, c’est se former pour mieux servir. Engagé et véridique, il a déploré les absences de Réunions au niveau de la Convention des Jeunes Reporters de Tambacounda et le Manque de Confiance, de chaleur humaine, de Solidarité réelle entre Anciens et Nouveaux confrères. Cette tendance doit être inversée pour le bien du métier.

L’Enseignant qu’il est, a fustigé avec la dernière énergie les violences scolaires et les tricheries inacceptables lors des différents Examens. Cette situation n’honore pas le Sénégal au plan International. Et pourtant les Apprenants ont été bien informés, sensibilisés, conscientisés et canalisés. Comme Solutions préconisées, il mise sur l’orthodoxie, la mise en relief des valeurs, l’arrêt de targuer les Anti-valeurs et la  promotion des Vertus, des bonnes Pratiques et des modèles de réussite. Il n’a pas tardé de mettre sur la sellette le choix, le niveau, la formation continue, l’intégrité et l’honorabilité réelle des Représentants du Peuple à l’hémicycle. Une situation qui mérite réflexion et Assises Nationales.

Avec l’Assemblée Générale de la Fédération Sénégalaise de football en vue qui a déjà occasionné Mort d’homme et tiraillements cryptopersonnels, il pense que la limitation des Mandats dans tous les Secteurs doit être érigée en règle Nationale .Au vingtièmes siècles, les Présidences à vie sont révolues.

Avec le Variant Delta ravageur, M.Camara lance un appel pressant à tous les Sénégalais à adopter les mesures barrières et à se vacciner contre le Covid19(Sinopharm/ Astra Zeneca/ Johson & Johson ). Stopper la maladie ou Périr.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE          KEBA                URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.