Section Tambacounda DAQ MBASMI:Alassane Guissé au chevet des transporteurs.

MOUVEMENT CITOYEN CONTRE LA COVID19 DOTE LA GARE ROUTIÈRE DU MATERIEL DE PROTECTION.

0 188

L’ANTENNE RÉGIONALE DU MOUVEMENT CITOYEN CONTRE LA COVID19 / DAQ MBAS MI ORGANISE  UNE OPÉRATION COUP DE POING A LA GARE ROUTIÈRE.

A l’image de toutes les quatorze Régions du Sénégal, Le Mouvement Citoyen contre la Covid 19/ DAQ MBAS MI de Tambacounda a investi la Grande Gare Routière le jeudi 5 août 2021 à 10 heures pour mettre à la disposition des Autorités dudit lieu 200 masques, 2 Thermoflashs et  12 flacons de Gels hydroalcooliques. L’Activité est dénommée Opération Coup de Poing « KEUMEUKH ».

Le Point Focal Régional, Monsieur Alassane Guissé de L’ONG GADEC, est accompagné de Diénaba sidibé Présidente Nationale du Directoire des femmes en Élevage, de Ramatoulaye Mimi Diédhiou du Conseil Régional de la Jeunesse, de Seyba Soumano Technicien/ Facilitateur du Gadec , du Président régional de l’Unapees (CRAPE/TC) et de la Presse Locale.

Il est à noter que Monsieur Elhadji Momar Samb du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) est le Président National du Mouvement citoyen.                               Le Point Focal, après avoir expliqué la genèse, les Objectifs et les Recommandations/ Perspectives du Mouvement National, a axé son intervention sur la propagation du virus et la nécessité harmonisée de tous les Segments de la Société de mener l’ultime combat pour terrasser le Variant Delta. En Amont il a pris langue avec les différentes Autorités sanitaires, administratives et territoriales. Après s’être félicité d’une telle initiative, Le Médecin chef de Région, M.Bayal Cissé, a pris l’engagement d’accompagner le Processus et a exhorté le Mouvement de persévérer, de continuer dans la même lancée.

La Vice-Présidente de l’Association des Femmes Autochtones de l’Afrique et Présidente du DIRFEL de Tambacounda ,Mme Diénaba sidibé, s’est appesantie sur le Port correct du Masque. Pour elle, les Transporteurs, les Voyageurs et les Commerçants doivent veiller à la Propreté et au Renouvellement des Masques. Quant à la Représentante du Conseil Régional de la Jeunesse, Elle s’est focalisée sur les Vertus du Vaccin(Préventif) et la formation de Relais parmi les Membres du Comité de Gestion.

Visiblement très comblé et consentant, Le Président de la Gare Routière hyacinthe Kantoussan en présence de ses Collaborateurs a félicité le Mouvement Régional, a magnifié un geste de haute portée, a pris des Engagements fermes quant à la bonne utilisation du don, la continuation du Respect des gestes barrières et la prise des Vaccinations ( Sinopharm,Astra Zeneca,Johnson & Johnson). Il a formulé une Recommandation de taille : Organiser une Séance de Vaccination dans l’enceinte de la Gare routière au profit du Grand Public.

DAQ MBAS MI appelle tous les citoyens et les Résidents étrangers vivant parmi nous à prendre toutes les initiatives possibles pour barrer la route à ce mal invisible et mortel, et à développer partout, dans tous les quartiers, les villages et les hameaux, sur les lieux d’études et de travail, une campagne de sensibilisation pour le respect strict des mesures barrières et l’adoption de comportements capables de freiner la Propagation du virus et de nous débarrasser de la Maladie. Le Mouvement appelle enfin tous les Groupes d’initiative partageant le même objectif à créer une synergie d’actions pour vaincre la covid19. Ensemble, unis et mobilisés, capitalisant toute l’expérience réussie de l’engagement communautaire développé un peu partout, les habitants parviendront à se débarrasser de l’épidémie,Daq mbas mi.  STOPPER LE VARIANT DELTA OU PÉRIR.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE         KEBA                     URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.