Tambacounda/Éducation:Priorité des surpriorités demeure la Résorption des Abris Provisoires.

AMINATA SANKHARE SELS EXHORTE LE GOUVERNEMENT:RESPECT DE LA PLATEFORME REVENDICATIVE DES SYNDICATS.

0 175

SELS : LA SECRETAIRE GENERALE AMINATA SANKHARE N’APPROUVE PAS LA GENERALISATION DE LA CONFECTION DES TENUES SCOLAIRES.

***Les Priorités se nomment Abris provisoires, classes pléthoriques, Eau Courante, Clôtures, Toitures/Etanchéité, Toilettes, Tables-bancs Enseignants motivés. ***

La Radio Gadec Beetawe 88.5 a l’insigne honneur de recevoir dans l’Émission Parlons Actualités Madame Aminata Sankharé Secrétaire Générale du Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal/Section Tambacounda le dimanche 15 août 2021 à 11 heures.

Par rapport à la Lancinante question de l’heure relative à la pertinence de la Généralisation de la confection des Tenues scolaires, Elle dit s’aligner clairement à la décision du G7 en réfutant cette vision. Ce décret Présidentiel devait  faire l’objet  de consensus de tous les Acteurs du Système éducatif.

Le SELS (Penser librement et Agir solidairement) estime que le Gouvernement gagnerait en crédibilité en respectant le Monitoring des Accords signés, le système de Rémunération juste/équitable,  la Rehaussement  du Régime indemnitaire et la Revalorisation de la fonction enseignante. Le Syndicat fustige la Surimposition des indemnités, les lenteurs administratives relatives aux Rappels d’Intégration, de Validation et d’Avancement.

Le Programme Zéro Abris provisoires (PROZAP) doit être repensé et boosté. Les Collèges de Dawady et de Sao-Soucouta sont en Abris provisoires, N’est-ce pas une situation inacceptable. La mise à disposition à suffisance de tables-bancs, la construction des clôtures, la réparation de l’étanchéité des toitures, l’effectivité de toilettes adéquates et de Points d’eau constituent les différents défis auxquels le Système éducatif est confronté.

En tant que une femme du Sérail, Mme Aminata Sankharé est prête à se battre à côté de ses Collaborateurs pour restaurer la dignité de L’Enseignant et à œuvrer pour l’homogénéité/le triomphe  du Mouvement Syndical. Elle se félicite de l’Augmentation de l’Avance Tabaski, de l’absence de perturbations majeures durant l’année scolaire 2021, de la bonne gestion de la  Covid19 dans les écoles et du taux de réussite, satisfaisant, au CFEE. Le Bac et le Bfem sont acceptables. Les réflexions et évaluations se poursuivent pour pouvoir prochainement rehausser ces taux de réussite. Pour le bien-être des militants, la COHASELS et la MUTSELS seront réhabilitées.

Les Sanctions doivent être corsées en ce qui concerne les déviances, les impolitesses, les antivaleurs, les violences et fraudes scolaires. Les Parents d’Élèves doivent conscientiser et bien préparer les Apprenants à la Maison. Les Maitres-mots sont le Respect, le Travail et le Mérite pour atteindre la Réussite, l’Excellence.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBE      KEBA           URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.