Tambacounda/Football:Junior Ba,PDG GCOM,Parraine La Zone De Makacolibantang.

LE PARRAIN FAIT LE PLAIDOYER DE LA ROUTE NON-GOUDRONNEE DE MAKACOLIBANTANG.

0 179

 CNP :LE PARRAIN SEYDI JUNIOR BA DU TOURNOI DES QUATRE GRANDS APPELLE LA JEUNESSE SPORTIVE A S’UNIR POUR LE BITUMAGE DE LA ROUTE DE MAKACOLIBANTANG.

La Zone de Makacolibantang, affiliée à l’ODCAV, a organisé le Tournoi des quatre grands regroupant Rakadiou, Marseille junior, Diambar et kambéne kaffo.

La finale a opposé le Samedi 18 Septembre 2021 à 16 heures l’ASC Rakadiou et l’ASC Marseille junior. Tout Makacolibantang s’est mobilisé pour une réussite parfaite de la Manifestation. La Culture a été au Rendez-vous avec les accoutrements captivants des jeunes filles et les danses/chants traditionnels.

Le Parrain de la finale est Monsieur Seydi Junior Ba qui est le Président Directeur Général du Groupe Corbeau Média (GCOM Média) et actuellement travaille aussi au Groupe Wéli Média . Il a fait ses premiers pas comme Enseignant de l’Élémentaire à Diamgoulor (6ans), à l’École Bounama Diallo (1an) et à nos jours comme Chargé de la Communication à l’IEF de Tambacounda. Les deux équipes demi-finalistes perdantes ont reçu chacune un ballon. L’équipe vaincue de la finale a eu une balle, un jeu de maillot et 25000 francs Cfa. L’équipe gagnante a obtenu une balle, un jeu de maillot, 50000 francs et un trophée.

Au terme du temps réglementaire, l’ASC Rakadiou bat l’ASC Marseille junior par 2 buts à Zéro. Le seul hic, c’est qu’il y’a la cohabitation difficile de deux mouvements Navétanes actuellement (ONCAV/ONGAM) dans la Commune.

Après avoir félicité les Autorités locales, la population, les services de l’ordre, les sportifs la Presse, le Parrain et sa délégation, le Président de la Zone Monsieur SEYDOU KANE a exhorté la jeunesse a cheminé ensemble pour un développement harmonieux et des victoires futures. Il a aussi évoqué sans aucun espoir le bitumage de la Route Makacolibantang- Kousssanar.

Monsieur le Parrain Junior Ba a demandé solennellement à la Jeunesse de mener de larges Concertations sincères pour que leurs doléances soient exaucées. La division du Mouvement Navétane n’a jamais profité et ne profitera à personne. Dommage que les évacuations Sanitaires (36 Kilomètres) peinent à se réaliser avec 1 heure 30 Minutes de trajet et une route cahoteuse/impraticable .Et par rapport à l’équation de la Route goudronnée pour avoir gain de cause, le Parrain pense que le seul et dernier rempart est du ressort de la Jeunesse avertie, soudée, consciente, ambitieuse, engagée.

Bien avant le Khalife Général de Makacolibantang a reçu la délégation du Parrain et a prié pour la réussite de toutes les Activités de Jeunesse. Les chauffeurs, en recevant les hôtes du jour, ont profité de l’occasion pour étaler les principales difficultés confrontés par leur corporation. Le chef du Garage, Monsieur keita, affirme que le transport est à genoux dans la localité du fait d’un parc automobile inadapté/vétuste et d’une route goudronnée qui refuse de voir le jour. Il dit également que si toutes les forces vives de la Commune ne se mobilisent pas objectivement, c’est sûr et certain que la Route sera dans le même état en 2035. Il faut que les Autorités étatiques aient pitié de MAKACOLIBANTANG.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE         KEBA          URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.