Tambacounda:Journée d’Intégration Des Étudiants De Dialacoto .

LE DG DE L'ADL PROMET UN SOUTIEN CONSISTANT AUX COMMUNAUTES.

0 186

DIALACOTO :DG DE L’ADL MALAL CAMARA PARRAINE LA JOURNÉE D’INTÉGRATION DES NOUVEAUX BACHELIERS.

Cette année 2021, la Commune de Dialacoto a enregistré un taux honorable au baccalauréat. Fort de ce constat, il faut qu’il y ait une synergie d’actions, une conjugaison de bonnes initiatives pour trouver des Solutions durables aux différentes préoccupations.

Dans l’enceinte de l’école élémentaire, l’Association des Élèves et Étudiants Ressortissants de Dialacoto (AEERCD) a organisé une journée d’intégration des nouveaux bacheliers le Dimanche 03 Octobre 2021. Le Thème choisi : le brassage culturel est un vecteur de développement. L’Objectif visé consiste à un encadrement, un accompagnement, des Conseils et des aides pour les Nouveaux Bacheliers. Les Etudiants doivent être au chevet des Nouveaux. A 10   précises, les Groupes de danse des Tandas et des Diakhas ont tenu en haleine le grand public en passant en revue les différents aspects culturels de la localité.

La troupe théâtrale des Étudiants a gratifié les invités d’un spectacle de haute facture avec des thèmes variés tels que l’importance des études, l’emploi des jeunes et le respect des Anciens. Le Président des Parents d’Élèves Abdoulaye Kanté a exhorté les apprenants à avoir foi aux études et s’est félicité de l’organisation gratuite des cours de vacances. Le Président Communal de la jeunesse, Mady Dansouba, a listé les difficultés rencontrées et a demandé plus de considération aux communes rurales en matière d’éducation. Le Coordonnateur Régional de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits a exhorté les Communautés à s’occuper de l’Éducation de leurs Progénitures dès le bas âge.

Le Président de L’Amicale des Étudiants, Djiby Touré, a félicité chaleureusement le Parrain, ses collaborateurs Moustapha Cissé, Fatoumata Diallo et a plaidé pour une bonne prise en charge de la Carrière de ses pairs, le soutien des Sports, le développement durable de la zone.

Le Parrain est Monsieur MALAL CAMARA, accompagné de tout son staff (différentes Coordinations), a rassuré l’AEERCD, les Acteurs culturels, les femmes de développement, les chefs religieux. Il a demandé aussi aux Groupements Féminins de se formaliser pour qu’ils puissent capter des fonds. Après cette étape, il a fait Cap au Village de Dar-Salam pour écouter les doléances et soulager la Population.

Sur le chemin du retour, il a octroyé à l’Association Humanitaire de Tambacounda un important lot de matériels didactiques pour aider les Parents en cette veille de Rentrée Scolaire. Il a demandé aussi à la Population de le Soutenir pour qu’il puisse briguer la Présidence du Conseil départemental de Tambacounda.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE   KEBA      URACSENEGAL.SN

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.