Tambacounda:L’Organisation FAADEV Étale Ses Tentacules.

Mme AWA DRAME SE LANCE DANS LA VULGARISATION DE FEMMES AFRICAINES ACTIVES POUR LE DÉVELOPPEMENT (FAADEV).

0 95

MADAME AWA DRAME, COORDONNATRICE RÉGIONALE DE TAMBACOUNDA, DECLINE LES ACTIVITES DE FEMMES AFRICAINES ACTIVES POUR LE DÉVELOPPEMENT (FAADEV).

L’Émission Parlons Actualités de la Radio Gadec Beetawe Tambacounda 88.5 a eu l’insigne honneur de recevoir le dimanche 14 novembre 2021 à 12 heures Madame Awa Dramé de la FAADEV. Professeure de Français/Histo-Géo au Collège Gourel Diadié, Elle est une tambacoundoise de souche, née le 09 Décembre 1989. Elle a profité de l’occasion pour décliner la genèse, la vision, les Objectifs, les Programmes, les Réalisations et faire la vulgarisation de l’Organisation.

 FAADEV est  née d’une volonté sociale et féminine d’affirmer la femme et les jeunes comme levier de la pérennisation de l’essor économique et du développement durable aussi bien sur les pôles urbains que ruraux. C’est une organisation à but non lucrative qui promeut l’autonomisation des femmes et des Jeunes filles à travers des modèles économiques durable sociale et équitable. FAADEV accompagne les femmes et les jeunes filles   travers ses programmes de renforcement de capacité  sa facilitation de marché  l’accompagnement au formalisme et le développement inclusif. FAADEV dans son organisation philanthropique se positionne comme un support visant à propulser les communautés de bases (femmes et jeunes) de l’Afrique en général et du Sénégal en particulier. Elle se compose de membres actifs appelés “silver”  des membres d’honneurs “gold” et de sympathisants.

Les Objectifs de l’Association consiste à :1/Promouvoir le leadership féminin en donnant aux femmes les moyens de mieux participer pleinement à la vie économique dans leur localité. 2/Effectuer  des formations pratiques adaptées aux activités dans l’agriculture. 3/Œuvrer pour l’accroissement de l’entreprenariat féminin. 4/Participer à  l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes dans les communes par des modèles de développement économique solide, inclusif et durable. 5/Accompagner et challenger les groupements de femmes en s’appuyant sur les jeunes locaux. 6/Sensibiliser sur la question du genre et participer à la réalisation des ODD. Dans la lignée de notre vision et l’atteinte de nos objectifs, nous fondons notre démarche à travers quatre piliers essentiels que sont :1/Le capital humain.2/Les Énergies renouvelables. 3/Les technologies innovantes.4/Le capital financier.

FAADEV déroule de nombreux Programmes :1/Le Programme PAC/ FJ: Mis en place pour l’accompagnement et le renforcement des capacités des femmes et des jeunes par des formations et initiations aux nouvelles de la technologie et du numérique. 2/Le Programme PIPS: Ce programme œuvre dans la mise en place de plateforme solaire de transformation de produits pour les groupements de femmes en milieu rural.3/Le Programme de facilitation de l’accès au foncier agricole pour le genre. 4/Le Programme smart Agri pour le développement de l’Agriculture par les techniques d’arrosage via le pompage solaire. 5/Le Programme de promotion du Leadership Féminin à bas âge: Cette initiative alliant culture et éducation permet un accompagnement des enfants en milieu rural par des Activités ludiques et éducatives afin de renforcer leurs aptitudes. Elle permet aussi la vulgarisation des changements de comportements favorables à l’hygiène, à l’assainissement et à la protection de l’environnement en milieu rural. Madame la Coordonnatrice Eva  a lancé un appel à l’endroit de toutes les filles/femmes pour qu’elles s’approprient l’Association FAADEV et aussi a fait un plaidoyer fort pour la Construction de l’Université du Sénégal-Oriental. Elle a aussi appelé aux élèves/étudiants à plus de sérénité, au culte du mérite, au respect des valeurs et de la hiérarchie.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMMBACOUNDA 88.5

KEBE KEBA     URACSENEGAL.SN

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.