Tambacounda/SCI: Lancement des Activités de Sensibilisation du Projet Amélioration de la protection des enfants et jeunes migrants sur les principales routes migratoires (PROTEJEM).

Save the Children International en Collaboration avec le CDPE a organisé une Rencontre de Partage au CRFS de Tambacounda pour le lancement des Activités de Sensibilisation de Protejem.

242

Avec Protejem, Save the children en Collaboration avec Enda Jeunesse Action et le CDPE a organisé un Atelier de Partage dédié aux acteurs sur le lancement des Activités de Sensibilisation relatives à la Mobilité des Enfants au Centre Régional de Formation en Santé le 03 Aout 2022 .La Rencontre a été présidée par Monsieur le Préfet.

Madame Adjaratou Ba de Enda Jeunesse Action est revenue sur leurs différentes prérogatives et missions. Il s’agit de:1/Promouvoir les droits des enfants à l’éducation, à la formation, à la santé et aux loisirs ; 2/Combattre toutes les formes de violence faites aux enfants, dans les espaces publics comme privés ; 3/Promouvoir la participation des enfants pour une meilleure prise en compte de leurs droits dans les politiques publiques ; 4/Appuyer les communautés dans l’amélioration de leur environnement ; 5/Collaborer avec des organisations d’autres pays dans la réintégration des enfants migrants non-accompagnés.

Les Activités ont été lancées officiellement avec une bonne Planification et l’Organisation de Matinées éducatives. Tous les Acteurs du CDPE ont pris l’engagement  de nouer une Synergie d’Actions et d’accompagner efficacement la Migration précoce des jeunes en mobilité.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBEKEBA         URACSENEGAL

   

Comments are closed.