Tambacounda/Arbitrage : La CCA organise une journée de partage à l’intention des Acteurs de la CRA.

La Commission Centrale des Arbitres (CCA) a organisé un Atelier de mise à niveau des Arbitres sur la Vision horizon 2025 à la Salle de délibération de la Mairie de Tambacounda le 07 Aout 2022.

252

Sous la houlette du Président Malang Diédhiou, la Commission Centrale des Arbitres a organisé un Atelier de partage le dimanche 07 Aout 2022 à la salle de délibération de la Mairie de Tambacounda à 11 heures sur les orientations, le Règlement et les lois de jeux.

Cette Rencontre importante à l’intention de la Commission Régionale des Arbitres s’inscrit dans le Cadre d’une Tournée nationale. C’est une Occasion rêvée qui a permis aux bénéficiaires d’être éclairés sur toutes les zones d’ombres.

Le Président de la CCA Monsieur Malang Diédhiou s’est montré ouvert, conciliant, généreux et a répondu favorablement à toutes les préoccupations. Il s’est appesanti sur la vision de la Cca horizon 2025 en vue de minimiser les divergences/ frustrations, d’améliorer la qualité de l’Arbitrage et de motiver davantage les Assesseurs. Il a axé sa mission sur la performance, la formation continue des Arbitres et surtout la Culture de la Solidarité, de l’excellence. Certains acteurs n’ont pas compris et apprécié le fait de rester des Années sans officier et ont demandé aussi la revalorisation du remboursement de transport.

Les Critères de désignation, l’arbitrage féminin, les spécificités du football de Salle/ Plage ont été aussi passés au peigne fin. Monsieur Diédhiou s’engage à améliorer efficacement  le Management de la famille arbitrale et à résoudre graduellement/ objectivement les nombreuses Recommandations formulées.

Monsieur Babacar Ndoye, Président de la CRA de Tambacounda, et ses Collaborateurs ont profité de l’occasion pour magnifier l’harmonisation de l’Arbitrage, un métier noble, un métier qui nourrit son homme. Ils ont aussi félicité très chaleureusement Monsieur Diédhiou et lui ont octroyé quelques présents. La photo de Famille met un terme à la Rencontre.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA  88.5

KEBEKEBA        URACSENEGAL

      

Comments are closed.