L’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tambacounda: Journée de Lancement réussie.

L’AJSDT a organisé une Cérémonie de lancement au CDEPS de Tambacounda.

47

L’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tambacounda (AJSDT) a été portée sur les fonts baptismaux au Cdeps le Samedi 27 août 2022 à 17 heures. Sous la houlette de l’honorable députée Yaye Awa Diagne, du Président Régional de l’Unapees Monsieur kébé et de nombreuses notabilités, les Activités se sont déroulées comme convenues. Le Président de l’AJSDT Monsieur Pape Mamadou Ndiaye a expliqué clairement l’Objectif. Il s’agit d’un Cadre de concertation, de réflexions et de propositions entre jeunes dynamiques/engagés en vue de fédérer les synergies, de défendre l’image reluisante de la Région et d’aboutir à une émergence.

Monsieur Khalifa Ababacar Séye, consultant, a fait une brillante Communication sur les Enjeux de l’heure et sur le thème « le développement de Tambacounda : la jeunesse un facteur majeur». Il a rappelé la mission dévolue aux Jeunes et les a exhortés à ne pas rater le train de l’histoire, à s’engager dignement /objectivement à l’Entreprenariat (Clé de la Réussite) et à accepter de mouiller le Maillot pour être à l’abri du besoin. En rappelant les Objectifs de Développement du Millénaire, il a aussi conseillé aux jeunes d’être exemplaires, de se mouvoir dans la droiture, de miser sur le développement durable, sur le Capital humain et sur l’économie pérenne.

Le brassage culturel avec la Présence de toutes les ethnies a été revisité lors de la deuxième partie de la Cérémonie. C’est une manière pour montrer à la jeunesse la nécessité de ramer dans le même sens, de fédérer toutes les forces vives, les intelligences pour qu’on puisse voir enfin une Région de Tambacounda Opulente, attrayante et attractive. Les Jeunes vont s’engager pour la Préservation de l’Environnement, dans les domaines Education/Santé, dans les faits d’Etat-civil et vont mener également des études approfondies sur les nombreux cas de divorce. Tous les Responsables présents ont pris des Engagements pour accompagner le Nouveau-né. Que l’AJSDT ne soit pas une Association de trop!  KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.